Notre offre « Primo-accédant »

Primo-accédant :

Le terme primo-accédant désigne toutes les personnes ou les couples qui accèdent pour la première fois à la propriété. Mais dans les faits, c’est beaucoup plus que ça. 

En effet, vous êtes considéré comme primo-accédant lorsque :

  • Vous réalisez un premier achat immobilier.
  • Vous n’avez pas été propriétaire d’une résidence principale au cours des deux années précédant votre achat immobilier.( A noter, si vous souhaitez acheter un logement avec votre conjoint il est obligatoire que lui aussi respecte cette condition.)

Il est important de comprend que le statut de primo-accédant ne peut s’appliquer qu’aux résidences principales. Rien ne vous empêche de bénéficier de ce statut si vous possédez des maisons secondaires ou que vous réalisez des investissements locatifs. Peu importe également que vous ayez déjà été propriétaire.

Faire construire avec une SCA :

Accéder à votre habitation à moindre coût avec la SCA

La SCA est une société civile d’attribution qui permet à 2 couples ( de la même famille ou ne ce connaissant pas ) d’acquérir un terrain, d’y faire construire deux habitations ( mitoyennes ou non ) et de rediviser ce terrain en deux parcelles distinct après l’obtention de la conformité.

Cette formules offre de nombreux avantages ! 

Un exemple de SCA de 2 maisons sur Nans les Pins

Exemple de SCIA de deux maisons sur Marignane

Exemple de SCIA de deux maisons sur la commune de Cornillon Confoux

Construction de deux maisons de plain-pied à Roquevaire