Constructeur maison Signes

Construction de deux habitations sur mesure

Dans ce joli lotissement, deux couples ont choisi de créer une SCI pour faire construire leurs maisons respectives. Nous sommes sur deux bastides avec garage accolé, les deux maisons sont pratiquement identiques. L’une fait 118 m² et l’autre 133 m².

 

Au rez-de-chaussée on retrouve pour la première maison : une entrée avec toilette, montée d’escalier et placard de rangement, ensuite un séjour et cuisine de 40 m² puis deux grandes baies vitrées au sud et un garage côté Nord de 20 m²
Pour l’étage, trois chambres de plus de 12 m² chacune, une toilette indépendante et une salle de bain avec en plus un bac ont douché extra plat ainsi qu’un meuble doubles vasques. Les prestations pour celle-ci sont : les volets roulants électriques sur les baies vitrées et volet en bois pour toutes les autres ouvertures. Toutes les menuiseries sont gris anthracite.


Pour le carrelage ce sera nos équipes qui le poseront et en matière de chauffage ce sera radiant dans les chambres de références A en matière de consommation d’énergie et pompe à chaleur dans le séjour.

 

Pour la seconde maison : au rez-de-chaussée une entrée avec la montée d’escaliers puis ouvrant sur la pièce à vivre de 40 m² avec cellier et toilette. Une porte de communication entre le salon et le garage de 20 m² côté Ouest de la maison.

 

À l’étage on y retrouve trois belles chambres de 12 m² avec une salle de bain, meuble double vasque et toilette intégré. Pour cette maison les prestations sont les mêmes que pour l’autre. Sauf que celle-ci le garage est réalisé par ma maison bleue Provence et non pas à la charge du client.

 

Conformément à la réglementation en vigueur, cette maison répondra aux normes de la RT2012.

 

Construire à Signes

Signes est une commune française située dans le département du Var dont elle est la plus étendue, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Située au pied du massif de la Sainte-Baume, Signes est membre de la communauté d’agglomération Sud Sainte Baume. Les habitants de Signes sont les Signois. La première mention du village de Signa date de 984 (cartulaire de Saint-Victor à Marseille) dans une donation faite par Pons, évêque de Marseille et fils de Guillaume, vicomte de la même ville, aux moines de Saint-Victor19. Trois villages existaient au Moyen Âge : Château-Vieux (Castrum Vetus), Signe-la-Blanche (Signa Blancqua) et Signes-Barrarenques (Signa de Barrarenquis.