Constructeur maison Garéoult

Construction d’une maison sur mesure de forme « T »

Maison de plain-pied de 98 m² en forme de « T ».
C’est une maison originale de par sa forme mais également son agencement intérieur.

 

L’entrée se fait par un porche pour être protégé de la pluie avant de rentrée dans la maison. Directement en rentrant sur la droite on retrouve la cuisine ouverture sur le salon qui lui dispose d’une grande baie vitrée donnant sur le jardin. Ensuite en face de la cuisine se trouve un cellier d’environ 4 m² qui accueillera le cumulus thermodynamique.

 

Pour la partie nuit, on compte trois jolies chambres d’environ 11.5 m² avec retour de cloisons pour positionner des placards. Une salle de douches de 6 m² avec meuble double vasques et un toilette indépendant séparant deux chambres. Les chambres sont équipées de portes fenêtre donnant un accès indépendant au jardin.

 

Les menuiseries sont en alu et PVC gris anthracite ( RAL 7016), et toutes les ouvertures ont des volets Roulants électriques. En matière de chauffage, ce sera une pompe à chaleur ( consommation basse). Conformément à la réglementation en vigueur, cette maison répondra aux normes de la RT2012.

 

Construire à Garéoult

Garéoult (la désinence « lt » pouvant se prononcer ou pas) est une commune française située dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle fait partie de l’intercommunalité de la communauté d’agglomération de la Provence Verte. Les premiers habitants (gallo-romains) baptisèrent ce village « Gardia Altissima » ce qui signifie « la sentinelle la plus haute »

Garéoult est un gros village de la communauté d’agglomération de la Provence Verte dans le centre Var entre mer et collines, placé au centre d’une plaine préservée, dont l’altitude moyenne est de 320 mètres, qui est traversée par l’Issole affluent du Caramy. Il n’est pas situé au bord même de la rivière, mais un peu à l’écart comme beaucoup de villages provençaux.