Les frais de notaire ou justement appelé Frais d’acte notarié, restent généralement à la charge de l’acquéreur du terrain. Il comprend droit et taxes, frais, débours et rémunération du Notaire. Il faudra compter entre 7 et 8% du prix d’achat du terrain en frais d’acte notarié.
« Frais de notaire » est une appellation inexacte dans les faits car la majorité du montant versé ne va ni au vendeur ni au notaire.
Souscrire un crédit pour financer l’achat de son terrain et la construction de sa maison entraîne des dépenses supplémentaires qui sont :
La construction d’une maison entraîne des frais annexes, dont une majorité sous forme de taxes. Parmi les dépenses supplémentaires à prendre en compte il y a :
Pour information dès lors que vous devenez propriétaire de votre logement il vous faudra payer une taxe Foncière et une taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM), même si elles n’impactent pas directement le coût de la construction, elles sont à considérer en amont car vous devrez vous en acquitter chaque année.
MENTIONS LEGALES - © 2021 - MA MAISON BLEU PROVENCE